Fermeture classe Brémondiere

Fermeture classe Brémondiere

Message par Laurent le Sam 25 Nov - 8:48

Bonjour,
hier soir il y avait le premier conseil d'école aux Brémondières (maternelle).
Il y a un risque de fermeture de classe l'année prochaine car l'effectif des GS est de 52 élèves cette année, donc 52 en moins l'année prochaine. La directrice et la mairie ont rappelé l'importance d'inscrire les nouveaux enfants dès le mois de février pour qu'ils aient une estimation du nombre d'élèves rapidement. Il est même possible de contacter la directrice avant pour l'informer d'une future inscription.
Serait il possible de faire un rappel pendant l'AG et +/- sur le site? Il y a certainement des familles concernées. Ce serait dommage qu'une classe ferme. Surtout que l'inspection académique prend ce genre de décision en mars maxi (si j'ai bien tout compris).

Pour info, je fais partie des parents d'élève cette année donc vous pouvez me contacter si besoin pour l'école.
Voilà, merci d'avance et bonne journée.

Claire FAURE

Dernière édition par Laurent le Mar 6 Mar - 9:32, édité 1 fois

Laurent
Bureau de l'ASL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture classe Brémondiere

Message par Laurent le Dim 25 Fév - 17:45

Bonjour à tous,

Le.directeur de l'école primaire vient de m'appeler pour l'inscription de notre fille. Juste pour fixer le rdv et les pièces à prendre (livret de famille, carnet de santé et l'inscription à la mairie)

Pensez bien à inscrire votre enfant a la mairie avant, primaire ou maternelle. Pour la futur de classe de CP, il y a seulement 18 inscrits sur les 57 qui vont finir la grande section. Il s'y prend tôt car il souhaite faire ouvrir une classe de CP a la rentrée !

Bonne soirée
Laurent

Laurent
Bureau de l'ASL

Revenir en haut Aller en bas